Accueil Sport Cyclisme

Surprise dans le peloton: un coureur renonce au Tour de France après un grave problème de santé

Par RTL info avec Belga
Victime d’un début d’embollie pulmonaire, Michael Matthews ne sera pas au départ de la prochaine Grande Boucle.

Michael Matthews ne participera pas à la 112e édition du Tour de France cycliste, dont le départ sera donné le 5 juillet à Lille. L’Australien de 34 ans souffre d’une embolie pulmonaire, a indiqué vendredi son équipe Jayco AlUla.

«Lors d’un récent stage en altitude, l’équipe médicale a découvert des signes d’une embolie pulmonaire et a décidé par conséquent de mettre en pause toutes les activités physiques du coureur jusqu’à nouvel ordre, par mesure de précaution», a expliqué la formation australienne sur les réseaux sociaux. «L’état de santé de Matthews est stable.

Une enquête en cours

L’équipe médicale fait désormais des recherches sur l’ampleur du problème et sur les causes possibles, afin de définir le meilleur processus de rétablissement possible.» Le coureur ne prendra part à aucune course durant ces recherches, a encore précisé Jayco AlUla.

Matthews ambitionnait de participer à un 9e Tour de France. Il y a remporté 4 victoires d’étape (2 en 2016, 1 en 2017 et 1 en 2022). Il avait également terminé en tête du classement par points en 2017. L’Australien a empoché sa seule victoire en 2025 sur la classique Eschborn-Francfort le 1er mai. Il s’était aussi classé 4e de Milan-Sanremo et 5e de l’Amstel Gold Race.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus