Accueil Sport Cyclisme

Tous les titans sont prêts à en découdre: voici les favoris pour le Tour des Flandres

Ce dimanche a lieu l'une des courses cyclistes les plus importants de l'année, le Tour des Flandres. Il s'agit du deuxième monument de la saison, après Milan-Sanremo. Est-ce que Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel vont laisser les autres coureurs s'exprimer ? Voici les favoris de nos consultants. 

La 109 ème édition du Tour des Flandres a lieu ce dimanche. Et il y aura forcément du très beau monde, comme Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel, Wout van Aert, ou encore Mads Pedersen. 269 kilomètres et pas moins de 15 difficultés sont au programme. Le Vieux Quaremont, le Paterberg et le Molenberg feront partie du parcours des coureurs, pour ne citer qu'eux.

Pogacar et van der Poel à 5 étoiles

Mais forcément, la question que l'on se pose est toujours la même: qui sont vraiment les favoris ? Notre consultant Philippe Gilbert place trois coureurs en tête de son classement: Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar et Mads Pedersen. "Je pense que ce sont les trois coureurs qui ont le plus de chance sur cette édition, et j'espère qu'ils seront dans le final ensemble et qu'on pourra avoir un beau match. Avantage quand même à Van der Poel qui a déjà gagné à trois reprises et qui est en très grande forme". Il poursuit en espérant un Belge pour la gagne. "Ce serait van Aert", juge-t-il en effet.

Patrick Lefevere partage l'avis de l'ancien champion du monde. "Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar, et, j'espère, Wout van Aert", il justifie ensuite. "On ne peut pas passer à côté de Mathieu van der Poel. C'est quelqu'un qui aime chasser les records et s'il gagne une quatrième fois le Tour des Flandres, il devient le recordman".

A surveiller du coin de l'oeil 

Même si les deux fantastiques sont sur la bouche de tous les suiveurs de cyclisme, on est jamais à l'abris d'un exploit. Un coureur comme Mads Pedersen, récent gagnant de Gand-Wevelgem après un solo de 56 kilomètres, peut tout à fait prétendre à la victoire finale. Stefan Küng, le Suisse de la FDJ peut également jouer le trouble-fête, tout comme Matteo Jorgenson. L'Américain de chez Visma-Lease a Bike n'est pas à oublier, reste à voir comment ils vont se répartir le leadership entre lui, et van Aert.

Le Tour des Flandres est à suivre sur RTL à partir de 10h, ce dimanche. 

Les favoris du Tour des Flandres

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.