Partager:
Lors de la 5e et dernière étape du Tour Down Under en Australie, un animal s’est invité sur la route, provoquant la chute de plusieurs coureurs. Lors des courses en Europe, on a l’habitude de voir des chiens, des vaches parfois, ou encore des chevaux s’incruster sur le parcours. Ici, en Australie, ce sont deux kangourous qui se sont immiscés sur la route.
Le duo a provoqué la chute de quelques coureurs, dont Menno Huising qui s’est brisé la clavicule, mais aussi Jay Vine et Mikkel Bjerg, de la formation UAE. Vine, local de l’épreuve explique que les kangourous ont une réputation en Australie. « Tout le monde me pose toujours la même question : Qu’est-ce qui est le plus dangereux en Australie ? Je réponds toujours la même chose : Les kangourous », explique le vainqueur de cette édition 2026.
« Ils sautent soudainement »
Il souligne également leur stratagème. « Ils se cachent dans les buissons, attendent là, et quand vous ne pouvez plus vous arrêter, ils sautent soudainement devant vous. Aujourd’hui, deux d’entre eux ont traversé le peloton alors que nous roulions à 50 km/h. L’un d’eux n’arrêtait pas d’aller de gauche à droite. J’ai heurté son dos, mais heureusement, je vais bien et j’ai pu conserver le maillot. »
Après la collision, un des deux kangourous semblait malheureusement blessé.



















