Partager:
La fédération de cyclisme Wallonie-Bruxelles (FCWB) a annoncé jeudi, à la veille des championnats du monde de cyclocross à Hoogerdheide, qu'elle investira désormais dans le cyclocross avec le BH Wallonie MTB Team, qui trouvera ainsi un prolongement hivernal dans les labourés. Cette structure, centrée sur le mountainbike, concerne les jeunes athlètes de talent et se décline sur une pyramide de formation.
Dès l'ouverture de la prochaine saison de cyclocross à l'automne 2023, Antoine Jamin, 17 ans, 5e des championnats d'Europe et sélectionné pour les Mondiaux de dimanche à Hoogerheide, et Clément Horny, 22 ans, vice-champion de Belgique élites sans contrat, seront accompagnés par un staff tout au long de leur calendrier de cyclocross. Le vélociste BH assurera la mise à disposition du matériel nécessaire, a indiqué la FCWB dans un communiqué.
"Il s'agit là d'un point de départ, d'autres jeunes pourraient bénéficier d'une aide et d'un encadrement dans le futur si leur potentiel ou leurs résultats laissent envisager une présence au plus haut niveau.", a précisé la FCWB.