Accueil Sport Tous les Sports F1

Ce serait dingue : Toto Wolff confirme un certain intérêt de Mercedes pour… le quadruple champion du monde Max Verstappen

Par RTL Sports
Ce week-end, c’est le Grand-Prix d’Autriche, et le patron de Mercedes affirme regarder du coin de l’œil ce que Max Verstappen compte faire de son avenir. Le contrat du Néerlandais chez Red-Bull court jusqu’en 2028.

Ce n’est pas la première fois que la rumeur qui envoie Max Verstappen chez Mercedes voit le jour. Cette fois-ci, c’est George Russell qui relance les hostilités. Le pilote britannique arrive au terme de son contrat en fin de saison et a laissé sous-entendre que les négociations de prolongation n’étaient pas si simples. La raison ? L’envie de Mercedes de faire signer Max Verstappen.

Russell s’est confié sur la situation auprès de l’agence de presse Reuters. « Si vous voulez revenir au sommet, vous devez vous assurer d’avoir les meilleurs pilotes, les meilleurs ingénieurs, et c’est ce que Mercedes recherche. Il est donc normal que des discussions avec des pilotes comme Verstappen se poursuivent. Mais de mon côté, si je suis performant comme je le suis, de quoi devrais-je m’inquiéter ? Il y a deux baquets dans chaque écurie de F1 ».

« Avec George, nous parlons de tout »

Cette sortie dans la presse du pilote britannique a quelque peu forcé Toto Wolff à réagir via le média L’Équipe. « Il est clair que vous devez étudier ce qu’un quadruple champion du monde va faire de son avenir, même un avenir lointain. Mais cela n’a aucune incidence sur la signature du contrat de George. Je suis toujours ouvert sur ces sujets, je dis les choses telles qu’elles sont. Il n’est pas question de dire ‘Nous allons signer Max’ car c’est tellement loin que ce n’est pas réaliste à ce stade. Avec George, nous parlons de tout ».

Même si le patron de Mercedes a conclu en insistant sur le fait qu’il y avait plus de chances de repartir avec le duo Russell-Antonelli qu’avec Verstappen.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.