Accueil Sport Football Football Belgique

« Il est temps pour moi de tourner la page » : un ancien joueur du Standard de Liège annonce raccrocher les crampons

Par Thomas D’Alessandro
Renaud Emond, 33 ans, prend sa retraite, l’ancien buteur du Standard de Liège et de Nantes l’a annoncé sur son compte Instagram à l’aide d’un message touchant, qui rend hommage à sa carrière.

C’est avec un post Instagram que Renaud Emond a décidé d’annoncer la fin de sa carrière. Le joueur de 33 ans, originaire de Virton, évoque la raison de son arrêt plus tôt que prévu. « Un problème de cartilage au genou m’oblige à raccrocher les crampons plus tôt que je ne l’aurais voulu » peut-on lire sur son post.

Auteur de 49 buts avec le Standard de Liège, « le Phénix » exprime son ressenti sur cette fin de carrière. « De mes débuts à Virton, ma ville, à mon passage en Flandre à Waasland-Beveren, puis au Standard de Liège, un club mythique que j’aime tant, qui m’a fait grandir et m’a tellement donné. Ensuite, l’aventure nantaise, ce beau club français, une autre culture, un autre championnat, que j’ai adoré découvrir ! Enfin, Eupen, où j’ai pu boucler la boucle, transmettre et encore apprendre. »

« Merci à ma femme, qui a été mon roc et mon pilier »

Le tout récent buteur d’Eupen, dévoile toute sa gratitude envers ses proches. « Et surtout merci à ma femme, qui a été mon roc et mon pilier, à mes enfants, ma plus grande fierté et ma plus belle victoire, sans vous je n’y serais jamais arrivé : je vous aime du plus profond de mon cœur. Vous avez été ma plus grande force et mon moteur ».

Il termine cette annonce en parlant très brièvement de son avenir. « À très vite pour de nouvelles aventures, sur ou en dehors des terrains ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.