Accueil Sport Tous les Sports F1

Injouable, jusqu'au bout: Max Verstappen s'offre la dernière pole de la saison à Abu Dhabi

C'était le jour de la dernière qualification de la saison, en Formule 1, dans le cadre du GP d'Abu Dhabi. Max Verstappen, apparu comme menacé lors des essais libres, voulait absolument frapper une dernière fois avant de ranger sa RB19 au garage. Ce qu'il ne s'est pas privé de faire, accentuant encore sa domination sans partage cette saison. 

Le ton, c'est lui qui le donnait d'entrée en signant le meilleur temps en Q1, de peu devant Perez, Tsunoda, Albon et Russell. Le top 5 se tenant en seulement 177 millièmes de seconde. Sainz, surpris, était lui éliminé avec sa Ferrari, en bouclant seulement le 16ème chrono.

Le champion du monde récidivait sans trop de problèmes en Q2, mais c'est cette fois Norris et Leclerc qui se glissaient dans le top 3, avec Gasly et Pérez dans leurs échappements. On notera que Lewis Hamilton, seulement 11ème, était lui éjecté à la surprise générale. 

Toujours aussi solide, Verstappen finissait le travail en Q3 pour s'adjuger sa 12ème pole cette saison, devançant Leclerc et Piastri. Le départ du GP d'Abu Dhabi sera donné demain à 14h.

 

À la une

Sélectionné pour vous