Accueil Sport Tous les Sports F1

"J'ai failli faire une crise cardiaque": l'échange lunaire entre Charles Leclerc et son ingénieur à Austin

Charles Leclerc a décroché la pôle du Grand Prix des Etats-Unis. Le pilote Ferrari a dominé les qualifications et s'est offert la meilleure place sur la grille pour la troisième fois de la saison. Derrière lui, on retrouvera Lando Norris et Lewis Hamilton, Max Verstappen, lui, ne partira que 6ème. Et pour cause, le Néerlandais a un moment cru partir en tête du GP en améliorant le chrono du Monégasque de 5 millièmes de seconde, mais son temps a finalement été annulé à cause d'un dépassement des limites de la piste. 

Toujours en piste, Charles Leclerc a reçu cette information de la part de son ingénieur, qui n'a pas donné les informations dans le bon ordre. "Temps au tour supprimé pour Verstappen" a déclaré l'ingénieur à son pilote, qui a, l'espace d'une seconde, cru que c'était son temps qui était supprimé. "Pour l'amour du ciel, dis-moi le nom d'abord", s'est écrié Leclerc avant de poursuivre, "j'ai failli faire une crise cardiaque". 

C'est donc bien Leclerc qui a décroché la pôle du Grand Prix des Etats-Unis, et qui s'élancera en tête ce dimanche à 21h. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous