Partager:
Logan Sargeant ne disputera pas le GP d'Australie. Pour rappel, le pilote américain a été écarté par son équipe après le crash d'Alexander Albon, son coéquipier, qui a récupéré le châssis de son coéquipier pour disputer la course à sa place. Sargeant est donc à pied pour le reste du week-end, ce qui n'a pas manqué de faire réagir dans le paddock.
En effet, cette décision, justifiée par le manque de pièces disponibles chez Williams, a fait mal au moral du pilote américain. Interrogé après sa pole position, Max Verstappen n'a pas caché sa surprise par rapport à la situation. "Bien sûr, ça craint pour Logan", a d'abord déclaré le Néerlandais, dans des propos relayés par GP Blog et AD. "Je comprends le point de vue de l'équipe, mais ce n'est pas chouette. Est-ce que j'aurais cédé ma voiture dans un cas pareil ? Non, pas dans ma position", a-t-il ensuite précisé.
Avant de détailler ce qu'aurait été sa réaction dans un cas similaire. "Honnêtement, j'aurais pris le premier avion pour rentrer chez moi. Si cela s'était produit, j'aurais sans doute crashé ma voiture aussi. Comme ça, personne n'aurait été en mesure de rouler", a plaisanté le triple champion du monde de F1, visiblement un peu remonté par cette histoire. Logan Sargeant, lui, est resté à Melbourne, où il assiste au reste de l'épreuve dans le box. Alexander Albon partira 12ème du GP, prévu cette nuit.