Accueil Sport Tous les Sports F1

L’ancien patron de Michael Schumacher lâche une petite phrase peu rassurante à son égard

Par RTL info

Depuis son dramatique accident de ski à Méribel en 2013, Michael Schumacher n’a plus été vu en public. Plongé dans le coma pendant six mois, il vit depuis dans la plus grande discrétion, protégé par sa famille, en particulier son épouse Corinna Schumacher. Récemment, la presse britannique a évoqué sa présence en Suisse pour la naissance de son premier petit-fils. Mais aucune image ni déclaration officielle n’est venue confirmer cette information.

Dans un entretien au Corriere della Sera, Flavio Briatore, qui a dirigé Michael Schumacher chez Benetton dans les années 90, a brièvement abordé l’état de santé de son ancien pilote. Ses mots confirment la gravité de la situation : «Je préfère me souvenir de lui souriant après une victoire plutôt que de lui allongé sur un lit.» Une déclaration touchante, qui confirme ce que beaucoup redoutaient : Michael Schumacher est toujours alité, dans un état très limité.

Elisabetta Gregoraci, l’ex-compagne de Flavio Briatore, avait déjà déclaré il y a quelques années : «Il ne parle pas, il communique avec ses yeux.» Un témoignage jamais démenti par la famille Schumacher. Dans un documentaire Netflix diffusé en 2021, Corinna Schumacher disait simplement : «Il est différent, mais il est là

En avril dernier, un geste rare a redonné un peu d’espoir : Michael Schumacher a signé un casque, avec l’aide de son épouse, pour une vente aux enchères. Son ancien coéquipier Johnny Herbert avait alors réagi : «J’espère que c’est un signe

Mais ces rares initiatives ne suffisent pas à masquer la réalité. Les confidences de Flavio Briatore confirment ce que beaucoup soupçonnaient : Michael Schumacher ne s’est jamais relevé. Un constat douloureux pour tous ceux qui continuent d’espérer un miracle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.