Accueil Sport Tous les Sports F1

L’un des circuits F1 les plus connus du monde a encore de beaux jours devant lui : un Grand Prix s’y déroulera encore jusqu’au moins 2035

Par RTL sports avec Belga
Le mythique Grand Prix de Monaco restera au calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2035. Symbole glamour et rendez-vous incontournable du sport automobile, il continue de faire vibrer pilotes et fans depuis 1950.

Présent au calendrier du championnat du monde de Formule 1 dès la première année en 1950, le Grand Prix de Monaco restera au programme du championnat du monde au moins jusqu’en 2035. La nouvelle a été annoncée vendredi par la Formule 1, en marge du Grand Prix d’Italie qui se courra dimanche sur le circuit de Monza.

L’accord précédent entre la F1 et l’Automobile Club de Monaco s’achevait en 2031. Le circuit mythique à travers les rues de la Principauté et l’Automobile Club de Monaco est l’un des préférés des pilotes, malgré la quasi-impossibilité de dépasser et la lenteur (155 km/h de  moyenne cette année) qu’il implique.

«Les rues de Monaco résonnent au son de la Formule 1 depuis les débuts de ce sport, je suis donc ravi d’annoncer la prolongation de cet événement fantastique jusqu’en 2035», a déclaré Stefano Domenicali, le CEO de la F1, sur le site officiel.

«C’est une course emblématique, appréciée de tous les pilotes et fans, qui bénéficie d’une ambiance unique grâce à son emplacement dans la principauté la plus glamour du monde».

Remporter le Grand Prix de Monaco, les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d’Indianapolis constituent les trois victoires les plus prestigieuses du sport automobile. Le Brésilien Ayrton Senna est le recordman de victoires avec six succès enlevés entre 1987 et 1993.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.