Accueil Sport Tous les Sports F1

Max Verstappen le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres

Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Japon de Formule 1, 16e des 22 manches du championnat du monde, vendredi à Suzuka.

Le Néerlandais a bouclé les 5,807 km du circuit en 1:30.688 pour devancer le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) de 320 millièmes de seconde et le Britannique Lando Norris (McLaren) de 464 millièmes. La séance a été définitivement arrêtée avant son terme à la suite d'une sortie de piste du Français Pierre Gasly (Alpine).

Le double champion du monde en titre avait déjà établi le meilleur temps de la première séance d'essais libres dans la nuit de jeudi à vendredi en Belgique. Il avait devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et Lando Norris.

Samedi, la troisième et dernière séance d'essais libres débutera à 4h30 heure belge avant les qualifications à 8h00. Le départ du Grand Prix du Japon sera donné dimanche à 7h00.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.