Accueil Sport Tous les Sports F1

Visite de l'usine, découverte de sa voiture: revivez la première journée d'Hamilton chez Ferrari

Lewis Hamilton a déclaré qu'il réalisait son rêve et débutait une "nouvelle ère" pour Ferrari alors qu'il débarquait fraîchement lundi à Maranello pour son premier jour officiel avec la Scuderia.

Le septuple champion du monde de Formule 1, 40 ans, a posté une photo de lui devant une Ferrari sur le site de l'écurie automobile dans le nord de l'Italie. Hamilton, qui avait annoncé son passage chez Ferrari après 12 saisons et six titres mondiaux des pilotes chez Mercedes avant la campagne 2024, devrait essayer son siège cette semaine avant de piloter pour sa nouvelle équipe sur le circuit de Fiorano.

"Il y a des jours dont vous savez que vous vous souviendrez pour toujours et aujourd'hui, mon premier en tant que pilote Ferrari, est l'un d'entre eux", a-t-il écrit sur Instagram. "J'ai eu la chance de réaliser des choses dans ma carrière que je n'aurais jamais cru possibles, mais une partie de moi s'est toujours accrochée à ce rêve de rouler en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd'hui."

Selon les mots du Britannique, c'est une "nouvelle ère", qui commence chez Ferrari aujourd'hui et il se dit impatient à l'idée de voir ce que le futur réserve aux deux camps. Hamilton sera aux côtés de son coéquipier monégasque Charles Leclerc pour l'événement de lancement de la saison de Formule 1 à l'O2 Arena le 18 février, avant que Ferrari ne dévoile sa monoplace pour l'exercice 2025 le lendemain.

Sa première course pour Ferrari sera au Grand Prix d'Australie à Melbourne le 16 mars. Le pilote britannique a terminé septième du championnat lors de sa dernière saison chez Mercedes, tandis que Ferrari a vu McLaren s'emparer du titre chez les constructeurs lors de la dernière course de la saison à Abou Dhabi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.