Accueil Sport Golf

Golf: la Belge Manon De Roey se sent mieux préparée avant de faire son retour au plus haut niveau, "C'est simplement mieux organisé"

La Belge Manon De Roey se veut optimiste avant de faire son retour au plus haut niveau du golf féminin. 

Après y avoir accédé une première fois en 2023, la golfeuse belge, Manon De Roey, va faire son retour dans l'élite du golf féminin mondial: le LPGA Tour. La numéro un belge a terminé à la quatrième place du tournoi de qualification en décembre dernier aux États-Unis, officialisant son retour au plus haut niveau. 

"Je pense qu'il y a deux ans, je n'étais pas assez préparée, je pense que je suis beaucoup plus à l'aise maintenant. J'ai acquis beaucoup d'expérience au cours de ces dernières années, et ça m'a préparée pour cette année", explique-t-elle au micro de Boris Rodesch. 

"J'ai aussi quelques changements par rapport à la dernière fois, c'est simplement mieux organisé", ajoute la golfeuse de 33 ans. 

Manon De Roey occupe actuellement la 126e place au classement mondial et essaiera de briller sur ce circuit davantage exposé. "Il y a vraiment une grande différence entre les tournois européens et américains. En Europe, les tournois sont plus petits et aux États-Unis, il y a aussi plus d'argent parce que les tournois sont diffusés à la TV et sont plus grands. Il y a plus de visibilité", conclut notre compatriote. 

Le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions sera à suivre samedi et dimanche en exclusivité sur RTL Play. 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus