Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

"Mais t'es pas net ?!": devenu viral en allumant un feu dans sa chambre, Baptiste va finalement porter... la flamme olympique

En 2017, le monde découvrait Baptiste Moirot. Ce dernier est instantanément devenu viral lorsqu'il a publié une vidéo dans laquelle on le voit allumer un feu dans sa chambre, en caleçon, sous le regard médusé de sa maman. Cette dernière, en entrant dans la chambre, lui lance un "Mais t'es pas net Baptiste", devenu culte dans le monde francophone. La suite appartient à l'histoire: les Jeux Olympiques de Paris ont surfé sur cette vague en le désignant porteur de la flamme olympique l'été prochain. Oui oui. 

Un choix qui, vous vous en doutez, fait le bonheur des réseaux sociaux, alors que certains utilisateurs avaient lancé une pétition pour que cela se produise. Dans une interview accordée à Brut il y a trois ans, Baptise Moirot avouait que cette vidéo avait été tournée dans un contexte bien particulier. "J’avais un train à prendre à 5h, et il n’est pas passé. Du coup, je suis rentré chez moi, et j’ai dormi jusqu’à 18h. Sauf que je me levais à 4h le lendemain, il fallait vraiment que je dorme. Du coup, j’ai décidé de prendre deux somnifères et pendant ce temps-là, je me suis dit: 'Je vais prendre ma douche'. Et c’est à ce moment-là que les somnifères ont commencé à faire effet. Et dans ces somnifères, qui sont de niveau 3, il y a beaucoup d’effets secondaires. Après, c’est devenu un peu flou dans mes souvenirs. Je me souviens juste avoir mis du pétrole dans la tasse avec du kevlar et j’ai fait du feu", avait-il confié.

Dans la vidéo d'annonce de son arrivée au sein du groupe de porteur de la flamme olympique, Baptiste apparaît après un extrait de la vidéo de 2017. "Nous aussi on est très nets. D'une étincelle dans sa chambre d'adolescent jusqu'à devenir l'un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Bienvenue dans l'aventure Baptiste !", écrivent les organisateurs en légende de la vidéo. Voilà qui est dit. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous