Accueil Sport Tous les Sports

Max Verstappen sera-t-il toujours chez Red Bull l’an prochain ? Le grand patron de l’écurie met les choses au clair

Par RTL Sports (Avec Belga)
Les rumeurs de transfert de Max Verstappen allaient bon train, mais le dossier semble clos désormais. Helmut Marko a décidé de mettre fin aux spéculations.

Les spéculations sur un possible départ du Team Red Bull Racing du quadruple champion du monde de Formule 1 en titre, Max Verstappen, n’ont pas manqué ces dernières semaines.

Lundi, le conseiller en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko a confirmé lundi que le pilote néerlandais a décidé de rester dans la même écurie la saison prochaine. « Oui, je peux confirmer que Max Verstappen roulera pour Red Bull en 2026 », a déclaré Marko à la chaîne RTL/ntv et à la plateforme sport.de.

Un contrat qui court jusqu’en 2028

Auparavant, le quotidien néerlandais « De Telegraaf » avait rapporté qu’un départ après cette saison n’était plus d’actualité pour le pilote de 27 ans. Le passage évoqué chez Mercedes ne se fera donc pas en 2026. Verstappen est sous contrat jusqu’à la fin 2028 avec Red Bull, mais il n’est pas satisfait de la situation sportive actuelle. Il n’est plus en mesure de rivaliser avec les pilotes McLaren Oscar Piastri et Lando Norris depuis bientôt un an. Il avait réussi à conserver son titre mondial en 2024 mais celui de 2025 semble aujourd’hui hors de portée.

Après le GP de Belgique disputé dimanche, il compte 81 points de retard sur Piastri et 65 sur Norris. Le natif d’Hasselt dispose d’une clause qui lui permettait de rompre son contrat. Selon « De Telegraaf », elle ne peut désormais plus s’appliquer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus