Accueil Sport Tous les Sports

Team WRT avec quatre BMW en Hypercar et GT3, au moins cinq pilotes belges confirmés

L'ancien légende de vitesse pure, neuf fois champion du monde en MotoGP, Valentino Rossi disputera l'entièreté de la saison en Championnat du monde d'endurance (FIA WEC), dont les 24 Heures du Mans, ont annoncé les organisateurs lundi.

Toujours au sein de l'écurie belge WRT, l'Italien, 44 ans, s'alignera avec BMW dans la nouvelle catégorie LMGT3 (qui remplace la classe LMGTE, sur la grille depuis 2012). Propriétaire de l'équipe de MotoGP VR46, Valentino Rossi va disputer pour la première fois les 24 Heures du Mans auto début juin où plusieurs invitations issues d'autres championnats seront distribuées.

Les organisateurs du FIA WEC ont officialisé lundi les 19 'Hypercar' et 18 'LMGT3' engagés par les 14 constructeurs présents sur le circuit pour 2024.

Les 19 'Hypercar' sont réparties en neuf marques : le tenant du titre Toyota, le vainqueur des 24H du Mans Ferrari, Cadillac, Porsche, Peugeot ainsi qu'Alpine de retour après un an d'absence. Lamborghini et Isotta Fracchini font leur arrivée avec une voiture chacun. Après une saison d'apprentissage dans le championnat nord-américain IMSA, BMW débutera en WEC avec deux M V8 Hybrid.

L'engagement des Hypercars bavaroises a été confié à WRT qui fait ses débuts dans la catégorie après trois saisons de préparation en LMP2 (qui ne sera plus présent qu'aux 24H du Mans). Le Limbourgeois Dries Vanthoor pilotera entre autres la N.15. L'équipe dirigée par Vincent Vosse engagera par ailleurs deux coupés M4 GT3 en LMGT3. Le Bruxellois Maxime Martin est attendu sur l'une d'entre elles avec Valentino Rossi.

L'ancien pilote de Formule 1, le Polonais Robert Kubica pilotera une Ferrari dans la catégorie reine Hypercar avec l'équipe AF Corse après avoir remporté la catégorie LMP2 désormais aux oubliettes.

L'Allemand Mick Schumacher sera lui au volant d'une Renault Alpine. Le fils de Michael restera pilote de réserve chez Mercedes en Formule 1.

Les autres Belges confirmés sont Laurens Vanthoor et Stoffel Vandoorne qui ont prolongé leur aventure respective avec Porsche et Peugeot en Hypercar, ainsi que Sarah Bovy qui est attendue sur la Lamborghini Huracan N.83 de l'équipe Iron Dames en LMGT3.

Stoffel Vandoorne a été officialisé par Peugeot pour disputer aussi l'entièreté de la saison en marge de ses courses dans le championnat du monde des voitures électriques, Formule E.

Le début de la saison 2024 aura lieu sur le circuit de Losail, au Qatar, le 2 mars.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus