Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Bergs en finale contre l'Australien Duckworth: "Tâcher de mieux jouer que contre Koepfer"

Zizou Bergs (ATP 174) était habité d'un sentiment un peu particulier, samedi au Canada, après s'être qualifié sans jouer pour la finale du tournoi ATP Challenger sur dur en salle de Drummondville, doté de 80.000 dollars. Le Limbourgeois, 24 ans, tête de série N.6, a en effet bénéficié du forfait de son adversaire en demi-finales, le Tchèque Michael Vrbensky (ATP 336), 23 ans, en raison d'une blessure aux abdominaux.

"Je l'ai appris à l'issue de mon échauffement", a-t-il expliqué. "J'ai été appelé dans le bureau du superviseur qui m'a expliqué que Vrbensky s'était retiré après s'être blessé hier dans son match contre le Tunisien Dougaz. Il souffre apparemment d'une élongation, ou d'une petite déchirure, aux abdominaux. En tout cas, il n'était pas en état de jouer. J'aurais évidemment préféré mériter ma place en gagnant sur le terrain, mais je ne vais pas me plaindre de bénéficier d'un jour de repos avant de disputer une finale".

Il s'agit de la deuxième finale de l'année dans un tournoi Challenger pour Zizou Bergs, qui a été tracassé par une blessure au poignet gauche ces derniers mois. Le natif de Lommel, vainqueur en avril à Tallahassee, aux États-Unis, défiera pour le titre l'Australien James Duckworth (ATP 113), 31 ans, finaliste du tournoi ATP 250 d'Astana en 2021 et ancien 46e mondial.

"Comme depuis le début de la semaine, je vais tâcher de donner le meilleur de moi-même", a-t-il poursuivi. "Et tâcher de mieux jouer que hier contre Koepfer. Je n'ai pas vu souvent Duckworth à l'œuvre (NdlR : les deux ne se sont encore jamais rencontrés). Je sais qu'il a beaucoup d'expérience, mais je vais bien analyser son jeu. Et faire le maximum pour m'imposer".

À lire aussi

Sélectionné pour vous