Accueil Sport Tennis

« C’est un magicien » : voici le véritable coup de génie de Carlos Alcaraz à l’ATP de Tokyo

Par Thomas D’Alessandro
Alors qu’il affrontait l’Américain Brandon Nakashima lors des quarts de finale de l’ATP de Tokyo, Carlos Alcaraz a sorti l’un des coups de l’année. L’Espagnol s’est finalement imposé facilement en deux sets, 6-2, 6-4.

Dans le deuxième set de son quart de finale face à Brandon Nakashima (ATP 32) lors de l’ATP de Tokyo, Carlos Alcaraz (ATP 1) a réalisé un véritable coup de génie, tant sur le plan technique qu’athlétique. Alors qu’il menait 5/4 dans le deuxième set, l’Espagnol servait sur l’Américain.

Son service était plus dans l’intérieur du court, ce qui obligeait Nakashima a utiliser son revers, Alcaraz répondait avec le sien et envoyait une balle puissante en fond de court. L’Américain réagissait bien et lançait une amortie, mais le numéro 1 mondial était bien sur ses appuis et pouvait croiser sa balle proche du filet. Nakashima avait parfaitement anticipé et croyait battre l’Espagnol avec un superbe contre-pied, mais c’était sans compter sur la vitesse d’Alcaraz qui décroisait sa balle pour finalement faire 15-0. Résultat du match : victoire en deux sets pour le numéro 1 mondial.

uri

Les réseaux en folie

Après ce coup de génie, la toile reconnaît l’immense talent d’Alcaraz et ne manque pas de complimenter le numéro 1 mondial. « Mais il est complètement fou ce mec ». « Si vous n’aimez pas ça, vous n’aimez pas le tennis ». « Alcaraz n’est pas humain ». « C’est un magicien ». Bref, l’Espagnol était déjà dans la cour des très grands, mais là il s’y impose encore un peu plus.

Il affrontera le Norvégien Casper Ruud (ATP 12) lors des demi-finales de ce lundi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.