Accueil Sport Tennis

Collignon face à Bergs et un possible affrontement face à Goffin en 1/8e de finale : voici le tableau de l’European Open de Bruxelles

Par RTL Sports
Les qualifications pour l’European Open de Bruxelles ont débuté, mais on connaît déjà une grosse partie du tableau final et cela promet du spectacle.

Les qualifications pour l’European Open de Bruxelles battent leur plein en ce moment. Le tournoi principal débute ce lundi et il y a de belles affiches au programme.

Raphaël Collignon (ATP 90) sera opposé à un… autre belge pour son premier match. Le géant d’un mètre 91 affrontera Zizou Bergs (ATP 44) et tête de série numéro 8. David Goffin (ATP 83) fera face à l’Argentin Comesana (ATP 62) et le gagnant de ce match affrontera justement le vainqueur entre Collignon et Bergs.

« J’aurais préféré tomber sur quelqu’un d’autre »

Raphaël Collignon s’est confié sur l’affiche face à Zizou Bergs. « L’affiche contre Zizou fait évidemment rêver, même si j’aurais préféré tomber sur quelqu’un d’autre (rires). J’espère que nous aurons souvent l’occasion de nous affronter à l’avenir, car cela signifierait que nous évoluons tous les deux à un très haut niveau. La Belgian Day sera de toute façon une belle journée pour le tennis belge. De mon côté, j’espère prolonger ma bonne forme des dernières semaines et produire mon meilleur tennis. J’ai vraiment hâte d’y être », peut-on lire dans un communiqué du tournoi.

Comme têtes d’affiche du tournoi, on retrouve Lorenzo Musetti (ATP 9), Félix Auger-Aliassime (ATP 13), Jiri Lehecka (ATP 19), tous trois exemptés du premier tour. Il faudra aussi surveiller Joao Fonseca (ATP 43), jeune Brésilien plein de promesses qui affrontera Botic Van Den Zandschulp (ATP 84).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.