Accueil Sport Tennis

« Je ne joue pas ! » : furieux, ce Français pète un câble et menace de quitter le court en plein match

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Ce jeudi, le Français Corentin Moutet s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Majorque en s’imposant contre l’Américain Learner Tien. Fidèle à sa réputation, le 83e mondial a refusé de terminer la rencontre, avant de se raviser.

Corentin Moutet a encore frappé. Pendant sa victoire contre Learner Tien ce jeudi lors des demi-finales du tournoi de Majorque, le Tricolore s’est encore une fois fait remarquer en protestant contre l’arbitrage dans un premier temps, puis en refusant de poursuivre la partie dans un second temps.

Alors qu’il allait remporter le premier jeu du 2e set, Moutet a réussi une superbe volée. Sauf que le Français a glissé et a heurté le filet ce qui a poussé l’arbitre à accorder le point à l’adversaire. Une décision largement contestée par Moutet qui s’en est pris à l’arbitrage : « Ça fait vingt ans que je joue au tennis, je connais les règles mais là, il suffit de prendre une décision évidente et pas seulement de donner le score ! ».

Pourtant la règle est claire : lorsqu’un joueur touche le filet avant le deuxième rebond de la balle, le point revient à l’adversaire. Mais Moutet a estimé qu’il avait vécu une injustice et a refusé de terminer le match. Après une longue interruption, il est finalement revenu sur sa décision mais n’a pas décoléré puisqu’il a violemment balancé sa raquette sous les sifflets du public.

Son manque de sang-froid ne s’arrêtera pas là, à la fin du match il refusera de serrer la main de l’arbitre et ira même jusqu’à écrire sur la caméra « Quand les règles commencent, les humains arrêtent de penser ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus