Accueil Sport Tennis

« Je ne suis pas nul, mais… » : écrasé par Sinner, le fantasque Bublik prend sa défaite avec philosophie

Par RTL sports
L’Italien Jannik Sinner a infligé une lourde défaite à Alexander Bublik en huitième de finale de l’US Open. Un match à sens unique qui a même fait rire le Kazakhstanais, admiratif devant la performance de son adversaire.

Jannik Sinner n’a pas fait dans la demi-mesure à l’US Open. L’Italien, numéro 1 mondial, a écrasé Alexander Bublik en trois petits sets (6-1, 6-1, 6-1) lundi soir à New York. Un match expédié en 1h21 qui lui permet de prendre une éclatante revanche : en juin, c’est le Kazakhstanais qui l’avait battu sur gazon à Halle… après avoir été battu quelques semaines auparavant à Roland Garros.

uri

Malgré la lourde défaite, Alexander Bublik a su garder le sourire. À la fin du match, il a salué son adversaire avec une touche d’humour qui a marqué les esprits : « Je ne suis pas nul mais tu es le GOAT (le meilleur joueur de tout les temps, en anglais dans le texte) » a-t-il lancé, mi-éberlué, mi-amusé.

Après le match, Jannik Sinner est revenu sur sa performance solide : « Par moments, j’ai senti que j’ai très bien joué. J’ai réussi à le breaker très tôt, ce qui m’a donné la confiance nécessaire pour servir un peu mieux et jouer un peu mieux en fond de court », a-t-il analysé. Il a aussi souligné l’état physique de son adversaire, qui sortait d’un long match au tour précédent : « J’ai essayé de le faire bouger, de jouer sur la dimension physique. Il ne faut pas oublier qu’il a disputé un match en cinq sets qui s’est terminé tard », a rappelé l’Italien.

Jannik Sinner retrouvera au prochain tour son compatriote Lorenzo Musetti, auteur d’un match expéditif lui aussi (6-3, 6-0, 6-1) contre l’Espagnol Jaume Munar.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus