Accueil Sport Tennis

Les images sont terribles: l'académie de Rafael Nadal frappée par de terribles inondations en Espagne

L'académie Rafael Nadal n'a pas été épargnée par les violentes intempéries qui ont frappé la région de Majorque, dans la nuit de dimanche à lundi. Les installations de la star espagnole ont été durement touchées. 

C'est une bien triste nouvelle qui nous vient de Majorque. Depuis quelques années, on y retrouve les installations de l'académie de Rafael Nadal, qui a formé certains grands joueurs du circuit actuel, comme Carlos Alcaraz, Casper Ruud ou encore Jaume Munar. Le site est très bien équipé, mais dimanche soir, des pluies torrentielles sont venues perturbés le calme qui y reignait.

Des torrents d'eau et de boue ont frappé les lieux. Lundi, les gérants n'ont pu que constater les dégâts. Tout est sous eau, les stades, les terrains, les salles de fitness, tout. Les opérations de nettoyage ont débuté, mais dureront encore un bon moment. Il faudra ensuite évaluer les dégâts et mener les éventuels travaux. "Un grand merci à tous pour vos messages d'affection et d'inquiétude suite à l'énorme orage que nous avons subi hier soir. L'important est que nous allons tous bien et que nous travaillons intensément pour pouvoir retrouver au plus vite une vie normale à l'académie. Merci aux pompiers de Majorque, aux services d'urgences et aux équipes d'entretien pour votre effort, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont aidés !", a communiqué l'académie sur ses réseaux sociaux.

Une bien triste nouvelle pour les joueurs et le personnel qui fait vivre cette grande académie de tennis. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.