Partager:
Selon Sudinfo, ce sont les médias grecs qui l’affirment : Novak Djokovic se serait définitivement installé avec sa famille en Grèce. En effet, l’homme le plus titré de l’histoire en Grand Chelem louerait une maison à Glyfala, dans la banlieue sud d’Athènes. Proche de la mer et des courts de tennis, « Djoko » aimerait faire de cette maison sa résidence principale.
La raison ? Le Serbe ne semble plus en odeur de sainteté dans son pays. En effet, la Serbie traverse une crise politique sans précédents depuis l’arrivée au pouvoir du président Aleksandar Vukic, accusé de corruption. Véritable icône nationale dans son pays, « Nole » a pris plusieurs fois position sur le sujet, en se montrant en faveur des manifestations étudiantes contre Vukic.
« Faux patriote »
Lors du dernier Open d’Australie, Djokovic avait même dédié l’une de ses victoires à un étudiant qui a perdu la vie lors d’une manifestation. Bien que Vukic n’ait jamais attaqué frontalement le champion, la presse s’est montrée critique envers Djokovic. La presse estime ses prises de position comme « inacceptables » et le qualifie de « faux patriote ».
Des attaques qui pousseraient donc Djokovic à quitter le pays pour la Grèce. Les médias grecs affirment que Djokovic aurait rencontré à plusieurs reprises le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis. L’objectif de ces rencontres ? Obtenir un « golden visa », un permis de séjour d’au moins cinq ans en échange d’un investissement dans l’immobilier de 250.000 euros.



















