Accueil Sport Tennis

« Premier arrivé, premier servi » : un millionnaire vole une casquette offerte par un joueur à un enfant, sa justification est lunaire

Par RTL info
La vidéo d’un homme arrachant une casquette destinée à un enfant à l’US Open a indigné les internautes du monde entier. Identifié comme Piotr Szczerek, patron d’une entreprise polonaise, il s’est défendu en invoquant la règle du « premier arrivé, premier servi », tout en menaçant ses détracteurs de poursuites judiciaires.

Jeudi dernier, après sa victoire au 2e tour de l’US Open, le joueur polonais Kamil Majchrzak s’est approché du public pour offrir sa casquette à un jeune fan. Mais alors que l’enfant tendait la main, un adulte s’est emparé de l’objet sous ses yeux. La scène a été filmée et a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant une vague d’indignation.

uri

Grâce à la mobilisation des internautes, l’homme en question a été rapidement identifié : il s’agit de Piotr Szczerek, PDG de Drogbruk, une entreprise polonaise spécialisée dans les revêtements de sol.

Face à la polémique, Piotr Szczerek a d’abord restreint l’accès à ses comptes en ligne. Il a ensuite publié un communiqué sur un forum polonais, relayé par le site spécialisé Dexerto, avant de le supprimer. Dans ce message, il assume entièrement son geste, tout en minimisant sa portée.« L’incident récent lors du match de tennis a provoqué un tollé disproportionné en ligne. Tout tourne autour du célèbre chapeau, bien sûr. Oui, je l’ai pris. Oui, je l’ai fait rapidement. Mais comme je l’ai toujours dit, dans la vie, le premier arrivé est le premier servi. »

uri

Il a également menacé ses détracteurs de poursuites judiciaires, dénonçant les messages haineux à son encontre. « Je comprends que cela puisse déplaire à certains, mais s’il vous plaît, ne créons pas un scandale mondial. Ce n’est qu’un chapeau. Si vous étiez plus rapide, vous l’auriez. Concernant la haine en ligne, je vous rappelle qu’insulter une personnalité publique est passible de poursuites judiciaires. »

Depuis cette prise de parole, Drogbruk voit sa réputation s’effondrer. Les avis négatifs pleuvent sur les plateformes comme Trustpilot ou des sites polonais spécialisés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus