Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Roberto Bautista Agut renverse Félix Auger-Aliassime et rejoint le dernier carré

Roberto Bautista Agut (ATP 60) est le premier qualifié pour le dernier carré de l'European Open de tennis, le tournoi ATP 250 d'Anvers. Vendredi, l'Espagnol a pris la mesure du Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 21), tête de série N.3, 3-6, 6-2, 7-6 (8/6) en 2h42, en quarts de finale, à la Lotto Arena.

Auger-Aliassime avait pris l'ascendant dans la première manche, mais il a perdu le rythme à partir du deuxième set. Le lauréat 2022 du tournoi anversois, habituellement très à l'aise sur dur et en salle, ne parvenait plus à capitaliser sur son service puissant malgré 19 aces en sa faveur sur la rencontre.

Bautista Agut a mis la pression avec ses deux premiers breaks dans la deuxième reprise et n'a presque plus été menacé sur son engagement. Le vétéran de 36 ans a fait preuve de régularité, prolongeant l'effort jusqu'à mener 5-3 dans le troisième set.

Le Canadien s'est alors rebellé et a forcé le tie-break. Les échanges se raccourcissaient et les fautes se multipliaient après plus de deux heures et demie de combat, lorsque Bautista Agut s'est créé trois balles de match. Auger-Aliassime a repoussé celles-ci, mais il a craqué sur une quatrième.

Roberto Bautista Agut inflige à Félix Auger-Aliassime sa première défaite à Anvers, lui qui y avait soulevé le trophée en 2022. L'Espagnol atteint sa 46e demi-finale à l'ATP et fera une apparition dans le dernier carré d'un tournoi du circuit pour la 12e année consécutive.

Au prochain tour du tournoi doté de 690.135 euros, Bautista Agut rencontrera le vainqueur de la confrontation entre la tête de série N.1, l'Australien Alex De Minaur (ATP 9), et le Français Hugo Gaston, 77e mondial.

Plus tard dans la soirée, Zizou Bergs (ATP 69) jouera notamment son quart de finale contre l'Américain Marcos Giron (ATP 47).

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.