Accueil Sport Tennis

Scène de joie: l'annonce du nouveau pape interrompt le tournoi ATP de Rome

Le nom du nouveau pape est connu depuis hier en fin de journée. Cette annonce a été faite en même temps qu'un match de tennis du Masters de Rome, ce qui a interrompu la rencontre le temps d'afficher le nom du nouveau souverain pontife.

Jeudi soir, alors que Fabio Fognini disputait son tout dernier match à Rome face au Britannique Jacob Fearnley, le match s'interrompait. La raison ? L'annonce du nouveau pape, une photo de lui, ainsi que son nom sont apparus sur l'écran géant du terrain de tennis. 

Fearnley menait 2-5 quand le speaker a pris la parole pour annoncer le nom de Léon XIV. Les fans présents ont applaudi cette prise de parole et cette nouvelle. Une séquence sympathique, surtout que le pape se qualifie comme un joueur de tennis amateur. "Je me considère comme un joueur de tennis amateur. Depuis mon départ du Pérou, j'ai eu peu d'occasions de m'entraîner, alors j'ai hâte de retourner sur le court" a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'Ordre des Augustins avant d'être nommé pape.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus