Auteur de 14 victoires consécutives en cette deuxième partie de championnat, Manchester City a repoussé les assauts d'un Liverpool à la hauteur auquel Vincent Kompany a rendu hommage. "Liverpool a été exceptionnel cette année. On peut dire qu'ils ne méritaient pas de passer à côté du titre", a ajouté le Diable Rouge, protagoniste d'un des buts les plus importants de la saison lundi dernier contre Leicester pour offrir une victoire essentielle (1-0) aux siens.
A propos de son avenir, il s'est montré évasif. "Je ne sais pas si je vais rester. Ce n'est pas dans mon esprit en ce moment. Je veux gagner, gagner, gagner. Une fois que la saison sera finie, nous discuterons de mon futur. Nous sommes une famille. Je fais partie de cette famille et nous en discuterons. Maintenant, c'est entre moi et ma famille".
Du côté de Liverpool, c'est le désarroi après une chevauchée spectaculaire qui se termine à un seul point de la première place. "On n'a perdu qu'un seul match et on a obtenu 97 points mais on doit se contenter de la 2e place", a soupiré Mohamed Salah après la victoire 2-0 de Liverpool contre Wolverhampton. "Nous allons encore nous battre pour le titre la saison prochaine", a promis l'Égyptien qui aura l'occasion de se consoler le 1er juin lors de la finale de Ligue des Champions face à Tottenham.