"Jeunes mères", le dernier film des frères Dardenne présenté hier à Cannes pourrait prétendre à la Palme d'or ce soir lors de la cérémonie de clôture. La projection d'hier était aussi l'occasion de rendre hommage à Émilie Dequenne, décédée en mars, et que les frères avaient révélée il y a pile 26 ans dans leur film "Rosetta".
Disparue le 16 mars dernier, l’actrice Émilie Dequenne laisse derrière elle bien plus qu’une carrière remarquable. Sa famille lui rend hommage lors de la soirée de clôture du Télévie, à travers ses mots, son courage et un lieu de ressourcement qu’elle aurait aimé connaître : le Patio.
Un mois et demi après la disparition d’Émilie Dequenne, son mari Michel Ferracci s’est confié dans Gala sur son deuil, la force de l’actrice face à la maladie et la nécessité de continuer à avancer.
Chièvres a rendu un dernier hommage à Émilie Dequenne : 300 personnes réunies, des artistes, le prince Laurent… Une plaque à son nom trône désormais à l'hôtel de ville, éternisant le souvenir de l'actrice dans sa commune.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées au Père-Lachaise à Paris pour un adieu à Emilie Dequenne, que l'actrice, emportée par la maladie à 43 ans, a voulu sans fleurs mais qui doit permettre de soutenir la recherche contre le cancer
Les proches d'Émilie Dequenne et le monde du cinéma se réunissent au Père-Lachaise pour rendre un dernier hommage à l'actrice, décédée à 43 ans. La cérémonie, empreinte d'émotion, sera l'occasion de saluer sa mémoire et de soutenir la recherche contre le cancer, cause à laquelle elle était très attachée.
Trois jours après la disparition d’Émilie Dequenne, sa fille unique, Milla Savarese, a pris la parole sur Instagram pour remercier ceux qui lui ont témoigné leur soutien. Un message rempli d’émotion, alors qu’elle avait accompagné sa mère jusqu’à la fin de son combat contre la maladie.
Emilie Dequenne était atteinte d'une forme rare du cancer de la glande surrénale. Cela ne concerne qu'une dizaine de cas sur les 77.000 nouveaux cancers détectés chaque année en Belgique. Pris tardivement, ce type de cancer ne laisse que peu de chances de survie.
L'actrice belge Emilie Dequenne est décédée à 43 ans, ce dimanche en début de soirée des suites d'un cancer rare. Elle s'est éteinte en France, à l'hôpital Gustave Roussy de Villejuif en banlieue parisienne.
À 43 ans, Emilie Dequenne a perdu son combat contre un cancer aussi rare qu'agressif. Son décès plonge le monde du cinéma belge dans le deuil. Dans son village natal de Vaudignies, l'émotion est très forte.
Le cinéma a perdu une étoile. Émilie Dequenne est décédée dans la nuit de dimanche à lundi. À 43 ans, la comédienne a perdu son combat contre un cancer extrêmement rare et agressif. Un combat qu'elle menait depuis un an et demi.