Accueil Divertissement Actu People

Le témoignage déchirant du mari d'Émilie Dequenne: "Elle chantait encore 'j’aime, j’aime la vie !'"

Deux mois après le décès d’Émilie Dequenne, son mari Michel Ferracci revient sur son deuil et rend un hommage émouvant à l’actrice.

Le 16 mars dernier, Émilie Dequenne s’éteignait à 43 ans, après une récidive de son cancer. Depuis, son mari Michel Ferracci reste discret, mais continue d’honorer sa mémoire. À l’occasion de la diffusion de son dernier rôle dans Capitaine Marleau, l’acteur a partagé sa douleur et sa volonté d’avancer, auprès du magazine français Gala: "J’ai des projets, des téléfilms à venir, peut-être du théâtre aussi. J’ai besoin de travailler. Je m’accroche, je n’ai pas le choix".

Il évoque aussi la force d’Émilie jusqu’aux derniers instants : "Oui, je souffre mais Emilie n’aurait pas aimé que je me laisse aller avec mon chagrin. Cinq jours avant de partir, le 11 mars dernier, jour de mon anniversaire, elle me chantait encore 'j’aime, j’aime la vie !'". Une phrase devenue un moteur pour continuer, malgré la peine.

Sur Instagram, le 29 mars, Michel Ferracci avait déjà rendu un hommage bouleversant : "Quelle chance d’avoir croisé ton chemin, mon âme sœur… Je vivrai pour nous deux". Une déclaration d’amour et de résilience, à l’image de leur combat.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.