Invité de 7h50 sur bel RTL, Michel De Maegd s’est exprimé sur ses opinions au sein du MR. Il avait en effet émis des opinions différentes de son président de parti, Georges-Louis Bouchez, quant à la reconnaissance de la Palestine.
Les vacances en Afrique du Sud de Bart De Wever continuent de faire parler. Notamment ce jeudi après-midi lors de la réunion de la commission des Affaires étrangères de la Chambre consacrée à la situation à Gaza.
Maxime Prévot n’a pas obtenu l’accord de tous ses partenaires gouvernementaux pour plaider la suspension de l’accord UE-Israël. Il appelle les partis à plus de cohérence face à la situation à Gaza, tandis que les divisions politiques belges freinent l’initiative.
Alors que l’Otan s’apprête à valider une nouvelle norme budgétaire ambitieuse, la Belgique fait face à une équation financière particulièrement complexe pour atteindre ses objectifs militaires.
L’OTAN a demandé à ses États membres de consacrer 5 % de leur PIB à la Défense. Un objectif inatteignable pour la Belgique, reconnait Maxime Prévot. Dès lors, une nouvelle taxe n’est pas un scénario à exclure.
Les partis du gouvernement se sont mis d’accord pour supprimer le Sénat avant les prochaines élections. Pour ça il faut convaincre l’opposition et réunir une majorité des deux tiers à la Chambre, mais la coalition Arizona est bien décidée à y parvenir.
À la suite d’informations relayées par la presse américaine, les Affaires étrangères belges ont pris contact avec les autorités américaines pour faire la lumière sur la situation de ressortissants belges visés par une expulsion.