Partager:
Au retour d’une mission de travail en Amérique latine, le vice-Premier ministre Maxime Prévot (Les Engagés) a dit souhaiter conclure un accord sur le budget et les économies à réaliser pour la fin novembre. « Les enjeux d’un échec sont tellement importants qu’ils ne me paraissent pas imaginables, sauf à perdre tout sens de l’Etat », a-t-il déclaré à Belga.
La fatigue de la mission sera vite remise au placard, car l’enjeu est important. Les négociations fédérales ont été mises sur pause quelque temps après l’échec des discussions et le passage de Bart De Wever chez le Roi la semaine dernière. Le Premier ministre s’est donné cinquante jours, soit la Noël, pour aboutir. Le vice-Premier centriste veut aller plus vite.
« Il était certainement utile de laisser passer quelques jours pour que la poussière retombe et décrisper les tensions », a commenté M. Prévot. Cette pause permettra aux interlocuteurs de l’Arizona de retourner à la table du kern dans « un état d’esprit orienté solutions », espère-t-il.



















