Durant la nuit de l’incendie mortel à Crans-Montana, la musique a continué à tourner. Ce qui a permis de déterminer, sur base des paroles, le temps que cela a mis pour que le feu se répande dans toute la pièce. Une cinquantaine de secondes, soit très peu de temps pour fuir…
Invitée sur bel RTL, l’inspectrice principale Patricia Vanderlinden, spécialiste de l’identification des victimes au sein de la police fédérale belge, a évoqué le travail de ses collègues suisses après le drame de Crans-Montana.
La commune de Crans-Montana a reconnu ce mardi un « manquement » majeur dans la surveillance du bar « Le Constellation ». L’établissement, détruit par un incendie meurtrier au Nouvel An, n’avait subi aucun contrôle de sécurité incendie entre 2020 et 2025.
Après l’incendie meurtrier du Nouvel An à Crans-Montana, les propriétaires du bar Le Constellation se voient retirer leur licence pour un second établissement afin de « garantir la sécurité du public ».
Ce lundi matin, l’école Notre-Dame des Anges à Genval s’est figée dans la douleur. Les élèves de rhétorique se sont réunis au parc Solvay de La Hulpe pour un moment de recueillement en hommage à Victoria, leur camarade de classe et l’une des victimes de l’incendie du bar « Le Constellation » à Crans-Montana.