Accueil Actu Monde International

Le Hezbollah dit avoir tiré des missiles sur des soldats israéliens au sud d'Israël

Le conflit entre Israël et le liban reste très vif au Proche-orient. Le Hezbollah libanais déclare avoir tiré des missiles sur des soldats israéliens au sud du pays.

Le Hezbollah libanais a déclaré mercredi avoir tiré des missiles sur des soldats israéliens aux abords de la ville de Bint Jbeil, dans le sud du Liban, où l'armée israélienne mène une offensive au sol depuis 45 jours.

Dans un communiqué, le mouvement pro-iranien a dit avoir "visé aux abords sud de la ville de Bint Jbeil, avec une salve de missiles de type Nasr 1".

Lors de la précédente guerre qui a opposé le Hezbollah à l'armée israélienne en 2006, des combats acharnés avaient eu lieu pour le contrôle de cette ville près de la frontière, avec de lourdes pertes des deux côtés.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.