Partager:
Ce jeudi matin, l’invité du 7h50 de bel RTL est Dominique Pellegrino, le CEO et co-fondateur de Vertuoza, un logiciel de gestion administrative pour les entreprises.
Installée à Nivelles, cette jeune entreprise joue déjà dans la cour des grands. «Nous sommes déjà actifs dans cinq pays en moins de cinq ans : Belgique, Luxembourg, France, Pays-Bas et Suisse. On fait déjà plus de 60% de notre business en dehors de la Belgique. C’est un grand marché, il y a quatre millions d’entreprises de construction en Europe, 65.000 en Belgique, 400.000 en France donc c’est vraiment un très gros marché.»
Une entreprise qui va devenir indispensable
Parmi ces milliers d’entreprises, 60% ne seraient pas encore digitalisées. Un manque qu’il va falloir très vite combler puisqu’à partir du 1er janvier 2026, toutes les entreprises belges vont devoir avoir un logiciel de facturation compatible avec la facturation électronique. «Ça signifie que les entreprises ne pourront plus faire de factures en PDF, en Excel ou autre. 100% de ces entreprises, sous peine d’amende, vont devoir utiliser un logiciel comme Vertuoza.»
Avec la mise en place de cette loi, les logiciels comme ceux de Dominique Pellegrino vont devenir indispensables. «Nous sommes prêts, c’est un tournant. C’est 120% déductible au niveau fiscal donc c’est vraiment le moment pour les entreprises de s’équiper.»
Pour écouter l’intégralité de l’intervention de Dominique Pellegrio, c’est dans la vidéo ci-dessous.















