Accueil Actu Belgique Economie

Des clients d’une grande banque belge ont été débités deux fois: "Ils ont tous été identifiés"

Des doubles paiements ont été détectés sur certains comptes de la banque Argenta. Un problème technique est en cause.

À la suite d'un problème technique, certains clients d'Argenta ont été débités deux fois, dimanche et lundi, pour des paiements, indique mardi la porte-parole de la banque Tiziana Rizzo, confirmant une information de Het Nieuwsblad.

Argenta n'a pas précisé combien de clients sont concernés, mais il s'agirait d'un nombre "limité""Le problème a désormais été identifié et tous les clients concernés ont été identifiés", a déclaré Mme Rizzo. Ils n'ont rien à faire eux-mêmes. "Entre-temps, tous les doubles paiements ont été supprimés", a indiqué l'entreprise mardi soir.   

Mi-mai, Argenta avait également connu des problèmes techniques en matière de paiements. Durant deux jours, une grande partie des virements d'autres banques vers des comptes Argenta n'ont pas été exécutés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ce genre de problèmes ne date pas d'hier et toutes les banques y ont été, sont ou seront confronter à ça..

    Gérard G
     Répondre