Accueil Actu Belgique Economie

Des clients d’une grande banque belge ont été débités deux fois: "Ils ont tous été identifiés"

Des doubles paiements ont été détectés sur certains comptes de la banque Argenta. Un problème technique est en cause.

À la suite d'un problème technique, certains clients d'Argenta ont été débités deux fois, dimanche et lundi, pour des paiements, indique mardi la porte-parole de la banque Tiziana Rizzo, confirmant une information de Het Nieuwsblad.

Argenta n'a pas précisé combien de clients sont concernés, mais il s'agirait d'un nombre "limité""Le problème a désormais été identifié et tous les clients concernés ont été identifiés", a déclaré Mme Rizzo. Ils n'ont rien à faire eux-mêmes. "Entre-temps, tous les doubles paiements ont été supprimés", a indiqué l'entreprise mardi soir.   

Mi-mai, Argenta avait également connu des problèmes techniques en matière de paiements. Durant deux jours, une grande partie des virements d'autres banques vers des comptes Argenta n'ont pas été exécutés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus