Partager:
La solution de paiement européenne Wero, disponible depuis le second semestre 2024 pour les transactions entre particuliers en Belgique, en France et en Allemagne, compte désormais plus de 43,5 millions d’utilisateurs enregistrés et prévoit de se déployer comme solution de paiement dans le commerce en ligne, a annoncé mardi l’European Payments Initiative (EPI), l’initiative paneuropéenne à l’origine de Wero.
Wero affiche plus de 7,5 milliards d’euros transférés depuis un an avec la fonctionnalité de paiement de personne-à-personne (P2P).
Initialement soutenu par 16 banques et prestataires de services de paiement européens, Wero a récemment vu de nouvelles banques adopter la solution de paiement. En Belgique, c’est désormais le cas d’Argenta, Bank Van Breda, Beobank, Crelan, vdk bank ou encore Revolut. EPI compte actuellement 25 membres, dont 14 nouveaux non-actionnaires.
En 2026, deux nouveaux pays rejoindront l’initiative : le Luxembourg, à compter de juin 2026, et les Pays-Bas. L’Autriche est également intéressée.
L’EPI s’apprête en outre à ajouter de nouvelles fonctionnalités à Wero avec le lancement de sa solution de paiement en ligne pour le commerce de détail, d’abord en Allemagne fin 2025, puis en Belgique et en France à l’horizon 2026. Des premiers marchands français ont déjà signé un accord de collaboration avec EPI, notamment Air France, l’enseigne de grande distribution E. Leclerc, l’ESF (Ecole du Ski Français) ou le groupe télécom Orange.
À terme, Wero permettra de réaliser des paiements en ligne, des paiements en magasin, mais aussi de régler des abonnements et d’offrir des services à valeur ajoutée comme l’intégration des programmes de fidélité des commerçants, promet encore l’EPI.



















