Partager:
Les magasins Cora en Belgique sont en train de fermer progressivement leurs portes. Ce mardi marque la fin des ventes dans les rayons non alimentaires, une première étape vers une fermeture totale prévue en 2026. D’ici là, d’autres étapes clés devront être franchies.
Les 288 personnes licenciées aujourd’hui recevront leurs indemnités à partir de mi-octobre. D’autres vagues devraient ensuite se poursuivre à la fin de chaque mois.
Par vagues successives
Si l’on prend l’exemple du Cora de Woluwe-Saint-Lambert, 7 employés devraient partir fin octobre, et 9 employés fin novembre.
Mais la deuxième plus grosse vague de licenciements se déroulera à partir du 31 janvier 2026 avec l’arrêt des 7 hypermarchés en Belgique et l’arrêt des services de support de l’enseigne. Au total, 1700 emplois sont concernés à Bruxelles et en Wallonie.
Ces espaces seront donc vides, mais ils ne le seront pas pour longtemps puisqu’ils ont été rachetés par des marques. Ils seront occupés soit par des commerces alimentaires soit par des commerces non alimentaires.


















