Accueil Actu Belgique Economie

Près de 3 « influenceurs » sur 4 dans le viseur du fisc : de nombreux revenus ne sont pas déclarés, dont des cadeaux

Par RTL info avec Belga
Après des contrôles, le SPF Finances révèle des revenus mal déclarés par de nombreux influenceurs et rappelle que cadeaux et promotions sont bel et bien imposables… même pour les mineurs.

Le SPF Finances a récemment clôturé onze dossiers après des contrôles menés auprès d’influenceurs. Près de trois quarts d’entre eux (72 %) ne déclaraient pas correctement leurs revenus, a indiqué samedi l’administration à L’Avenir.

Ces enquêtes du SPF Finances avaient été ouvertes à la suite « de contrôles récents, qui peuvent porter sur plusieurs années de revenus », a expliqué la porte-parole, Florence Angelici.

Ces dossiers ont eu pour conséquence « une augmentation de base imposable de 132.721 euros, et une augmentation d’impôt de 33.651 euros », a-t-elle ajouté. Aucune précision n’a été apportée sur les types d’influenceurs concernés.

Le SPF Finances rappelle aux influenceurs que tous les produits offerts ou reçus dans le cadre d’une promotion sont imposables et doivent être mentionnés dans les déclarations d’impôts. Cela concerne également les mineurs d’âge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus