Partager:
Le pronostic vital des deux jeunes grièvement blessés vendredi soir dans une explosion de gaz à Lokeren était toujours engagé samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Flandre orientale. Six autres personnes ont également été légèrement blessées.
L'explosion s'est produite vendredi soir dans une maison de la Cyriel Buyssestraat. Deux victimes, grièvement blessées, ont été brûlées au troisième degré. Six autres ont été blessées plus légèrement et ont également été transportées à l'hôpital. Il s'agit de huit jeunes âgés de 14 à 20 ans qui manipulaient du gaz propane dans le grenier de l'habitation.
"J’ai entendu un grand bruit, je pensais que c’étaient des feux d’artifice. Je suis sortie pour voir ce qu’il se passait et j’ai vu qu’il y avait pas mal de jeunes. Des ados brûlés au niveau des mains et des pieds. Je suis retournée à l’intérieur, j’ai appelé les secours, et environ 5-6 ambulances sont arrivées", raconte Annita, une riveraine.
Les causes de l'explosion font toujours l'objet d'une enquête, indique-t-on au parquet de Flandre orientale, selon qui les faits sont accidentels.