Partager:
Des activistes pro-palestiniens ont brisé les vitres d’un bâtiment de l’UGent dans la nuit de jeudi à vendredi. Ceux-ci appellent l’université à rompre immédiatement tout partenariat avec des universités et des entreprises israéliennes.
Le bâtiment visé abrite le département des sciences vétérinaires et de l’écologie appliquée, qui a cinq collaborations avec des instituts israéliens, selon les activistes.
Les activistes estiment que l’UGent ne leur laisse pas d’autre choix. « La situation en Palestine se détériore chaque jour. Après qu’Israël a bloqué toutes les livraisons de nourriture et de médicaments pendant des mois – faisant de Gaza la seule zone délimitée où 100 % de la population est menacée par la famine, selon le porte-parole du Bureau des affaires humanitaires de l’ONU – ils ont déjà ouvert le feu à plusieurs reprises sur les personnes qui attendaient lors des rares distributions de nourriture, entraînant des dizaines de morts et des centaines de blessés. »
La police a déclaré avoir été informée des faits à 04h40 du matin.
« Le vandalisme dépasse les bornes et l’UGent condamne fermement cette façon d’agir », a réagi Tine Dezeure, porte-parole de l’UGent.



















