Accueil Actu Belgique Faits divers

Après avoir tenté d’assassiner un présumé pédophile, un Namurois recherché par la police

Par RTL info avec Belga
Grégory Lenoci est recherché par la police fédérale pour tentative d’assassinat à Jambes. L’homme de 48 ans aurait voulu se faire justice lui-même contre un homme soupçonné d’avoir agressé sexuellement son beau-fils. Il est en fuite.

Grégory Lenoci, un homme de 48 ans, fait l’objet d’un avis de recherche, a indiqué ce dimanche la police fédérale. Il aurait tenté d’assassiner jeudi, à Jambes, un homme qui aurait agressé sexuellement son beau-fils, âgé de 6 ans.

Les faits ont largement été relayés sur les réseaux sociaux au travers de plusieurs vidéos, dont certaines publiées par le suspect dans sa cavale. Celui-ci revendique son acte, estimant qu’il n’a pas eu d’autre choix que de faire justice lui-même pour son beau-fils et les autres enfants qui auraient été agressés par le présumé pédophile.

La victime de la tentative d’assassinat fait effectivement l’objet d’une enquête pour des faits de moeurs, a confirmé ce dimanche le parquet de Namur. Aucune précision n’a toutefois été apportée à ce sujet.

Grégory Lenoci a le crâne rasé et une barbe de quelques jours. Il s’exprime en français avec une voix grave. Au moment des faits, il portait un tee-shirt bariolé bleu, blanc et noir.

Toute personne l’ayant vu depuis jeudi ou ayant des informations sur sa localisation est invitée à prendre contact avec les enquêteurs via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus