Accueil Actu Belgique Faits divers

Gregorio tabasse son voisin qu’il suspecte de pédophilie sur son beau-fils de 7 ans : il est introuvable

Par RTl info
Gregorio, convaincu que son voisin aurait joué à « des jeux » inappropriés avec son beau-fils de 7 ans, aurait tabassé le quadragénaire, avant de fuir. Il est introuvable.

Depuis quelques jours, Grégorio publie des vidéos sur Facebook, où il interroge son beau-fils. Il soupçonne que son voisin, un homme de 40 ans environ, ait eu un comportement inapproprié avec l’enfant. Ce dernier décrit un jeu, où il doit bander ses yeux, et deviner ce que le quadragénaire lui met dans sa bouche. L’enfant décrit « une bouteille et un truc bizarre » à son père.

Ses proches auraient tout tenté pour empêcher Gregorio de commettre l’irréparable, mais c’est peine perdue, surtout après les délais auxquels il est confronté du côté de la justice. « On a essayé de le calmer, mais il était trop énervé, il aurait voulu que la police bouge plus vite », explique un ami, intervenu mercredi, comme le rapportent nos confrères de Sudinfo. « Il a demandé de l’aide, qu’on l’enferme même, pour ne pas qu’il commette l’irréparable, mais il n’en pouvait plus de ce que l’autre avait fait subir à son fils… »

Tu vas encore toucher mon fils ?

Le voisin serait venu chez le Namurois pour s’expliquer, jeudi vers 16h. La situation aurait dégénéré. Gregorio publie la vidéo de sa mise à tabac sur Facebook. On y voit un homme, ensanglanté, couché sur le dos, alors que Gregorio le domine. « Tu touches plus les enfants maintenant ? » lui lance-t-il, en lui assénant des coups de pied. « Tu vas encore toucher mon fils, espèce de pédophile de m*****? »

Aurore, la compagne de Gregorio, livre davantage de détails sur le profil de son voisin : « Lors de nos auditions, un agent de la brigade des mœurs a dit que cet homme avait déjà été condamné pour des faits de pédophilie, qu’il filmait les enfants, mais qu’il était très malin et réussissait à passer entre les mailles du filet », souligne Aurore à nos confrères de Sudinfo. « En plus, on ne s’est pas méfié, car c’est un ami d’enfance de Grégory. Il n’a pas supporté tout ça… »

Le dossier pris en charge jeudi par la zone de police de Namur. Le parquet de Namur confirme qu’un dossier pour coups et blessures est à l’instruction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus