Partager:
Un juge d’instruction a décerné, jeudi, un mandat d’arrêt à l’encontre d’un trentenaire suspecté d’avoir porté au moins un coup de couteau, mercredi, à une assistante sociale, a indiqué vendredi Andrea Tikgenkamp, la porte-parole du parquet d’Eupen.
Les faits s’étaient déroulés mercredi, en début d’après-midi au sein d’un centre d’enseignement spécialisé (Zentrum für Förderpädagogik) à Eupen. Vers 13h20, le suspect, né en 1990, s’était rendu dans le bureau de la victime. Pour une raison encore indéterminée, le stagiaire en administration avait porté au moins un coup de couteau à la victime qui le suivait depuis 6 mois au sein de l’établissement.
Si les jours de la victime, née en 1984, étaient, dans un premier temps, considérés comme étant en danger, son état de santé s’est amélioré.
Le suspect, qui avait pris la fuite, avait été interpelé à son domicile et le couteau avait été retrouvé à proximité de l’établissement.
Le parquet avait mis le dossier à l’instruction du chef de tentative de meurtre. « Une qualification conservée par le juge d’instruction à l’encontre du trentenaire qui n’était pas connu de la justice avant ces faits ».
La chambre du conseil statuera mardi sur l’éventuelle prolongation du mandat d’arrêt, conclut la porte-parole du parquet.



















