Partager:
Les faits se sont déroulés samedi 27 septembre, aux alentours de 6 heures du matin, dans un café de la rue Wilgenstraat à Roulers. Alertés pour une personne grièvement blessée, les secours ont découvert sur place une femme de 35 ans, victime de plusieurs coups de couteau.
Selon les premières constatations du parquet de Flandre-Occidentale, il s’agit d’un cas de violence conjugale. La victime a été prise en charge et transportée d’urgence à l’hôpital. Son état de santé n’a pas été précisé.
Un suspect en fuite
Le principal suspect est le compagnon de la victime. Il s’agit de Stefan Costea, un homme de 39 ans originaire de Roumanie. Immédiatement après l’agression, il a pris la fuite depuis le café « Natna Babilon », où s’est déroulé le drame.
La police fédérale a diffusé un avis de recherche à la demande du parquet de Flandre-Occidentale, division de Courtrai. Le suspect mesure 1,75 mètre, est de corpulence mince, a les yeux bleus et de courts cheveux blonds. Il pourrait porter un pantalon en jeans clair et un pull.
Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter les autorités via le site police.be ou en appelant le numéro gratuit 0800/30.300.
Il y a à peine une semaine, un triple assassinat au couteau avait déjà secoué la ville de Roulers. Là encore, la piste de violences intrafamiliales était évoquée. Le suspect, un homme de 47 ans, avait déjà été condamné pour des faits similaires envers son ex-épouse et était en conflit avec deux autres victimes, un voisin et une connaissance.



















