Accueil Actu Belgique Faits divers

Bébé secoué à Gand : le père de la gérante de la crèche ne comparaîtra pas devant les assises

par RTL info avec Belga
Le père de la gérante de la crèche ’t Sloeberhuisje à Gand ne sera pas jugé aux assises dans l’affaire de la mort d’un bébé en 2022. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures ayant entraîné la mort.

Le père de la gérante de la crèche ’t Sloeberhuisje de Mariakerke, à Gand, ne sera pas jugé aux assises dans le dossier concernant la mort d’un bébé en 2022. La chambre des mises en accusation de Gand a décidé lundi que l’homme devrait comparaître devant le tribunal correctionnel pour coups et blessures ayant entraîné la mort.

Une fillette de six mois est décédée le vendredi 18 février 2022 et l’hôpital universitaire UZ Gent avait alerté le parquet après avoir constaté un grave traumatisme crânien dans des circonstances indéterminées. L’enfant avait été conduite aux urgences le 16 février, à la suite d’un appel émanant de la crèche de Mariakerke.

Roxan V., le père de la gérante Davina V., a été placé sous mandat d’arrêt pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner. Davina V. avait d’abord été inculpée d’homicide involontaire et libérée sous conditions, avant d’être à nouveau arrêtée début juin 2022 pour négligence, à la lumière de nouveaux éléments de l’enquête.

L’autopsie du bébé a révélé un syndrome du bébé secoué. L’homme a reconnu avoir secoué la fillette, tout en affirmant que cela n’avait duré qu’un court instant et sans intention de la tuer.

Le parquet de Flandre orientale avait estimé qu’il s’agissait d’un homicide volontaire (considérant que l’homme savait ou devait savoir que secouer un bébé pouvait entraîner la mort) et soutenait qu’il devrait donc être jugé par un jury d’assises.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus