Accueil Actu Belgique Faits divers

Bernadette, 65 ans, est décédée prise au piège par la vitre de son véhicule : « Elle a voulu nettoyer sa voiture »

Par RTL info
Près de Tournai, une femme de 65 ans est décédée. Elle est restée coincée dans la vitre de sa voiture alors qu’elle essayait d’enclencher le frein à main.

Nos confrères de Sudinfo racontent le témoignage bouleversant de François, dont la sœur Bernadette est décédée dans un accident impliquant la vitre électrique de sa voiture dans sa maison de Bourgogne.

En juin dernier, Bernadette était attendue pour un repas chez des amis. À 20h, elle n’est toujours pas là et ne répond pas à son téléphone. Ses amis s’inquiètent et se rendent chez elle. Ils découvrent alors le bras et la tête de Bernadette coincés dans la vitre de sa voiture…

Les amis appellent alors la gendarmerie en urgence. Au début, ils ne savent pas quoi penser de ce décès et ne comprennent pas ce qu’il s’est passé. Mais selon l’autopsie, elle serait décédée d’asphyxie vers 14h la veille. « Elle a voulu nettoyer sa voiture, elle l’a mise dans son jardin. Le terrain est en pente et elle n’avait pas mis le frein à main. La voiture est descendue, s’arrêtant dans des arbustes », raconte François, le frère de Bernadette, à Sudinfo.

La porte côté conducteur étant bloquée, elle a tenté d’attraper le frein à main pour l’enclencher. C’est là qu’elle s’est retrouvée bloquée.

La victime avait 65 ans et était en pleine santé, selon son frère.

En principe, tous les constructeurs automobiles ont adopté le système dit du « parachute ». C’est-à-dire que la vitre de la voiture doit s’arrêter au moindre obstacle. Mais les tests effectués n’ont pas été concluants.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus