Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq ans de prison requis pour voyeurisme et attouchements sur cinq élèves

Le ministère public a requis mercredi en fin de matinée devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de 5 ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire, contre un ex-professeur de danse poursuivi pour voyeurisme et atteinte à l'intégrité sexuelle sur cinq élèves. Le quadragénaire reconnaît l'ensemble des préventions, rejetant toutefois la responsabilité sur une consommation d'alcool.

Avant de déposer plainte le 3 novembre 2019, une des victimes a remarqué la présence d'un GSM dans la salle de bain du domicile du prévenu où se tenaient des répétitions. La pièce de la maison permettait aux élèves de se changer. Auditionné le lendemain des faits, l'ex-professeur de danse a confirmé les faits de voyeurisme. Ce dernier a filmé trois des victimes à leur insu.

Les cinq victimes, adolescentes ou majeures, confirment également avoir été victimes d'attouchements. Le prévenu affirme avoir agi de la sorte à la suite de sa consommation d'alcool.

Une peine de 5 ans de prison, sans s'opposer à un sursis probatoire, a été requise par le ministère public contre l'homme de 41 ans. "Il a révélé davantage d'éléments que ce qui était présent dans le dossier au départ devant la police. Et c'est quelqu'un qui fait au moins la démarche de reconnaître ses graves erreurs et aujourd'hui j'entends qu'il a totalement arrêté l'alcool", a souligné le parquet.

Me Baudart, à la défense, a plaidé une suspension probatoire du prononcé. Jugement pour le mercredi 8 novembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus