Accueil Actu Belgique Faits divers

Dégagement de fumée à la Gare du Midi : la circulation des métros et trams a repris

Par RTL info avec Belga
Un dégagement de fumée dans la station de métro et de tram Gare du Midi a poussé la STIB à évacuer et fermer la station. La circulation a repris totalement vers 19h30.

Le trafic des métros et trams a repris complètement vers 19h30 après un dégagement de fumée survenu sous une rame à la station Gare du Midi, a indiqué la Stib. Deux personnes ont été intoxiquées et emmenées à l’hôpital. L’incident, signalé en milieu d’après-midi, avait conduit à une large interruption du trafic sur plusieurs lignes: les métros 2 et 6 entre Trône et Gare de l’Ouest, ainsi que les trams 4 et 10 entre Berkendael et Lemonnier.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus rapidement pour maîtriser un petit foyer localisé sous une rame. «Le feu a été rapidement circonscrit. Les tunnels ont été entièrement ventilés et deux personnes légèrement intoxiquées ont été transportées à l’hôpital par ambulance simple», a précisé le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Les équipes de secours ont quitté les lieux un peu avant 18h00, une fois la situation totalement sous contrôle. La circulation des trams a alors repris partiellement vers 17h30, mais sans arrêt à la Gare du Midi dans un premier temps. Les équipes techniques de la Stib ont procédé aux dernières vérifications de sécurité avant d’autoriser le retour complet à la normale.

Les métros ont repris leur marche normale vers 19h30.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus