Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux hommes s’enfuient en voiture avant de provoquer un accident : « Une arme a été découverte »

par RTL info avec Belga
La police de Molenbeek a procédé à l’arrestation de deux personnes vendredi soir après un délit de fuite. Une arme a été retrouvée dans leur voiture.

Deux personnes ont été arrêtées vendredi dernier en possession d’une arme dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, a confirmé mercredi le parquet de Bruxelles. Les deux individus avaient été repérés près de la place Alphonse Lemmens à Anderlecht, avant d’être appréhendés rue Heyvaert, avait rapporté La Capitale.

« Le soir du vendredi 7 novembre, la police a souhaité procéder au contrôle d’un véhicule suspect », a déclaré la porte-parole du parquet de Bruxelles Laura Demullier. « Le véhicule en question a pris la fuite et le conducteur aurait perdu le contrôle du volant, provoquant ainsi un accident. Lors de l’inspection du véhicule, une arme a été découverte ».

« Les deux occupants ont d’abord pris la fuite à pied, mais ont pu être arrêtés », a poursuivi Laura Demullier. « Ils ont été présentés à un juge d’instruction, qui les a inculpés des chefs de tentative de meurtre, détention illégale d’armes et recel. Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt. »

Des tirs fréquents dans le quartier

Deux incidents de tir avaient déjà eu lieu sur la place Lemmens la semaine dernière. Une fille de 11 ans avait été légèrement blessée par des éclats de verre lors du premier incident dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 novembre. Sur place, des impacts de balles avaient été constatés sur la façade d’une habitation, et sur plusieurs véhicules garés. Selon le parquet, une quinzaine de douilles avaient également été retrouvées et deux suspects avaient pris la fuite après l’incident.

Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 novembre, de nouveaux coups de feu avaient été tirés sur la place Lemmens. La police avait trouvé une vingtaine de douilles sur place et constaté que plusieurs maisons et véhicules stationnés avaient été touchés par des impacts de balles. Aucun blessé n’avait toutefois été signalé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus